Bien que vous puissiez vous même remplacer les filtres et enlever la poussière de l’unité extérieur C’est essentiel de faire l’entretien préventif à intervalles réguliers pour assurer le fonctionnement optimal de votre thermopompe. Toutefois, vous devriez toujours confier, une fois par année, l’inspection et l’entretien de votre thermopompe à un technicien spécialement formé pour ce type de travail. Cette inspection permet de détecter de nombreux problèmes, notamment l’encrassement des conduits d’air, du moteur et du ventilateur, etc. Lorsqu’il procédera à l’inspection de votre thermopompe, le technicien d’Avantage climatisation et chauffage la fera fonctionner pour un cycle complet. Cette opération permettra de déceler toute anomalie dans le compresseur, le ventilateur, l’évaporateur ou les conduits muraux.
De votre côté, vous devriez procéder vous-même à l’entretien ainsi qu’à une inspection sommaire de votre thermopompe. Il faut dépoussiérer régulièrement les unités condenseur ainsi que les conduits auxquels vous avez facilement accès. C’est important de le faire, car la poussière peut s’accumuler et créer un milieu propice au développement de bactéries et de substances allergènes. Si votre thermopompe est munie d’un purificateur d’air, il faut en remplacer les filtres régulièrement. Utilisez un aspirateur à embout souple, JAMAIS de l’eau, pour nettoyer les filtres au charbon et les filtres HEPA.
Faites appel aux professionnels d’Avantage climatisation et chauffage pour l’installation et l’entretien saisonnier de votre thermopompe.